Chat with us, powered by LiveChat

Normes d’accessibilité : Conformité WCAG/508

Chez Trusted Translations, notre objectif principal est de rendre le contenu accessible au public le plus large possible, non seulement par le biais de la traduction, mais en respectant également les règles d’accessibilité aux contenus en ligne (Web Content Accessibility Guidelines, ou « WCAG »), également appelées « section 508 de la loi des États-Unis sur la réadaptation de la main-d’œuvre de 1973 », telle que modifiée en 1998. Cela signifie que, sur votre demande, nous veillerons à ce que le contenu de votre traduction offre le même niveau d’accessibilité à tous. Que le handicap soit auditif, visuel ou physique, pour n’en nommer que quelques-uns, nous offrons une accessibilité égale à tous les utilisateurs. Non seulement Trusted Translations traduit, localise et mondialise vos projets de traduction, mais nous prenons également en charge l’étape supplémentaire consistant à garantir que votre contenu sera accessible au public le plus large possible.

Services de traduction de contenu conformes aux règles WCAG/508

Que vous souhaitiez rendre votre application logicielle, votre système d’exploitation, vos vidéos ou autres contenus multimédias ou Web, entre autres technologies électroniques et informatiques, conformes aux normes WCAG/508, l’équipe de Trusted Translations possède l’expertise nécessaire pour garantir que chaque projet répondra aux exigences d’accessibilité nécessaires. Nous savons que trois facteurs essentiels doivent être pris en considération pour qu’un projet réponde à ces exigences :

  • Exigences techniques : veiller à ce que le codage du site Web, du système d’exploitation ou du logiciel, entre autres, soit compatible avec les dispositifs d’assistance, d’adaptation et de réadaptation également connus sous le nom de technologie d’assistance.
  • Exigences fonctionnelles : veiller à ce que le système dans son ensemble puisse être utilisé par des personnes handicapées.
  • Exigences en matière de support : assurer l’accessibilité des documents d’aide et des informations alternatives pour les personnes atteintes d’un handicap.

Si un projet ne respecte pas les trois exigences susmentionnées, il n’est pas considéré par la loi comme étant conforme aux règles WCAG/508. Trusted Translations apporte un soin particulier au respect de chaque exigence dans la plus grande précision, lorsque vous demandez les services de conformité WCAG/508.

Pour assurer que votre site Web réponde aux exigences, par exemple, son contenu peut être rendu accessible aux personnes handicapées sans qu’il soit nécessaire de modifier radicalement les aspects visuels du site. Pour les personnes malvoyantes, par exemple, une image sur le site peut être accompagnée d’une description alternative qui décrit expressément l’image. De même, pour les personnes atteintes de daltonisme, certaines couleurs peuvent être utilisées pour répondre aux besoins du lecteur. C’est là que notre équipe de publication assistée par ordinateur intervient. Nos graphistes internes font preuve de diligence et veilleront à ce que votre site Web soit facile à parcourir tout en conservant son apparence originale. Rendre le contenu accessible à tous les publics présente également l’avantage d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche, ainsi que d’optimiser les performances sur les petits appareils.

Exigences d’accessibilité de la traduction de PDF

Chez Trusted Translations, l’un de nos principaux objectifs est de rendre votre contenu accessible à un large éventail de personnes et de publics. Ceci, bien sûr, peut être partiellement réalisé grâce à une traduction et à une localisation professionnelles. Cependant, nous comprenons que pour atteindre véritablement un public plus large, nous devons rendre le contenu accessible à tous. C’est la raison pour laquelle, si vous le souhaitez, nous ne nous limitons pas à traduire vos documents PDF pour vous les renvoyer dans un format PDF prêt à l’emploi, mais nous nous assurons également qu’ils répondent à tous les critères d’accessibilité. Cela signifie que votre document PDF sera accessible à tous les utilisateurs, même s’ils présentent certains handicaps qui rendraient leur navigation plus difficile dans des conditions d’utilisation normale. Bien que la mise à disposition d’un contenu accessible à tous puisse représenter un processus complexe, notre équipe d’experts de la publication assistée par ordinateur est formée professionnellement pour garantir que tous vos documents PDF répondent à toutes les exigences d’accessibilité.