Arrivée des Services de Traduction Verte : Trusted Translations Passe au Vert

23 novembre 2008 - L'agence de traduction professionnelle et chef de file en traduction en espagnol, Trusted Translations, Inc. a annoncé son initiative agressive de « passer au vert » et d'adopter une politique écologique dans l'ensemble de la société à travers toutes ses activités.

Trusted Translations, le meilleur fournisseur de services de traduction en espagnol des États-Unis, traduit des centaines de milliers de documents par an. En adoptant une politique verte, Trusted Translations peut apporter sa contribution afin de réduire la quantité de papier utilisé pendant le processus complet de traduction, et réduire ainsi l'exploitation des ressources naturelles de la planète.

Grâce à l'utilisation d'outils de gestion des contenus très développés et de systèmes de communications électroniques à haute vitesse sécurisés, l'objectif de Trusted Translations est de réduire l'utilisation de papier de 90 % au cours des deux prochaines années. Afin de réaliser cette initiative, Trusted Translations mettra en place sa politique pour ses plus de 10 000 traducteurs afin d'essayer de maximiser leur impact sur l'environnement. Cette politique sera aussi mise en place pour toutes les factures internes et externes et les communications avec les clients.

Plus encore, le spécialiste de la langue espagnole Trusted Translations s'engage à apporter sa contribution pour soutenir la sauvegarde de l'environnement en aidant aussi à diffuser le message « vert » au sein de la communauté hispanique. Trusted Translations a établi un programme pour travailler avec des organisations à but non lucratif qui font la promotion de la prise de conscience vis-à-vis de la protection et de la sauvegarde de l'environnement, en localisant et en traduisant leur message en espagnol pour la minorité la plus importante des États-Unis, les hispaniques.

« Avec l'augmentation des problèmes environnementaux dans l'actualité, toutes les entreprises doivent contribuer à diminuer l'utilisation de papier et d'énergie », déclarait le PDG Richard Estevez. « Nous sommes très fiers d'être l'une des premières entreprises du marché linguistique de la traduction à adopter et à annoncer publiquement l'adoption d'une politique verte aussi agressive. Notre espoir est de créer une tendance dans tout le secteur, si étroitement lié à la production de nouvelles documentations. L'impact global se fera réellement sentir si nous travaillons tous ensemble », affirmait M. Estevez.

Trusted Translations mettra aussi en place des politiques afin d'éliminer la grande quantité de documents imprimés via des processus internes, tels que la facturation et les initiatives marketing. « Notre politique verte implique la mise en place d'une livraison électronique non seulement de tous les projets, mais aussi des factures, des dépliants, et des promotions marketing, remarquait M. Estevez. L'envoi de milliers de lettres marketing par mois à l'occasion d'une initiative de publipostage peut être bon pour votre entreprise mais c'est terrible pour l'environnement. Nous préférons utiliser des campagnes de marketing plus ciblées en utilisant des moyens de communication sans papiers. »

Étant donnée la nature du secteur des services de traduction, le papier est souvent trop utilisé lors du processus de traduction. Avec la mise en place de politiques adéquates, la quantité de papier utilisé dans les processus des services linguistiques peut-être quasiment réduite à néant. En tant qu'agence de traduction socialement engagée, il est important pour la culture d'entreprise interne de Trusted Translations d'avoir mis en place ces politiques et nous espérons que cela servira d'exemple à ses fournisseurs et à d'autres agences de traduction partout dans le monde.

Comme guide d'orientation, Trusted Translations utilise le document « Dix éléments pour des systèmes efficaces de gestion de l’environnement » publié par le Groupe de travail et d'application, sous les auspices de la Commission de coopération environnementale d'Amérique du Nord (CEC). Trusted Translations est sûr de connaître tous les avantages et les effets que devenir vert peut avoir sur une entreprise. Dans le monde aux communications avancées d'aujourd'hui, il est véritablement possible de faire plus avec moins, tout en ayant un impact positif sur notre environnement si fragile.

Autres communiqués de presse de Trusted Translations